jeudi 3 novembre 2016

Tarte gourmande pommes et fraises

Coucou j'ai réalisé une recette de tarte au pommes gourmande en y associant de la confiture de fraises. Elle est très bonne l'alliance des 2 fonctionne bien. Avec cette recette de tarte je participe au jeu : Recettes autour d’un ingrédient, lancé par les deux blogueuses Samar, du blog Mes inspirations culinaires et Soulef, du blog Amour de cuisine .

La marraine du jeu Natly  du blog Une cuisine pour Voozenoo a choisi l’ingrédient la pomme pour être la vedette de ce mois. 
N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour recevoir mes recettes.


Préparation: 25 min 
Cuisson: 1 h 

Ingrédients:

3 belles pommes
3 œufs + un jaune,
110 g de sucre cassonade + un peu pour le dessus,
20 cl de lait,
10 cl de crème liquide,
2 bonnes c à s de confiture de fraises.

Réalisation :

1) Préchauffez votre four à 180°C.
2) Épluchez, videz et coupez vos pommes en 2.
3) Étalez votre pâte feuilletée dans un moule à tarte et piquez-la.
4) Mélangez les œufs avec le sucre cassonade.
5) Versez le lait et la crème dans la préparation puis fouettez.
6) Ajoutez la confiture.
7) Mettez vos pommes sur votre pâte et versez l’appareil dessus. Saupoudrez de sucre cassonade.
8) Placez au four 1 h  à 180°C. Ma tarte a été longue à cuire car elle était épaisse. La cuisson dépend de votre moule à tarte. Si la tarte colore trop vite placez une feuille d’aluminium pendant la cuisson.
  1. Sandra : 'Encore un gâteau' avec : Tarte aux pommes (tout simplement)
  2. Soulef : 'Amour de cuisine' avec : Muffins pomme érable et crumble aux noix
  3. Rosa : 'La cuisine de Rosa' avec : Pommes en dessert
  4. Isabelle : 'Quelques grammes de gourmandise' avec : Muffins aux pommes & à la crème de marron
  5. Céline : 'Une abeille en cuisine' avec : Gâteau aux pommes
  6. Brigitte : 'Les filles à table' avec : Pommes au four à la cannelle et crème anglaise
  7. Coco de Nice : 'Cuisine en folie' avec : Gâteau crumble pommes cannelle et son caramel au beurre salé
  8. Sylvie : 'La table de Clara' avec : Sucettes de chaussons aux pommes
  9. Delphine : 'Oh la gourmande' avec : Cake aux spéculoos et aux pommes
  10. Séverine : 'Maman ça déborde' avec : Chips de pomme
  11. Émeline : 'Mignardises et compagnie' avec : Comme une tarte …aux pommes
  12. Hélène : 'Keskonmangemaman?' avec : Apple curd au gingembre 
  13. Jackie : 'La cuisine de Jackie' avec : Gelée de pommes
  14. Gabrielle : 'Petite cuillère et charentaises' avec : Gâteau Pommes Caramel
  15. Catalina : 'Le blog de Cata' avec : Croustade aux pommes
  16. Natly : 'Une cuisine pour Voozenoo' avec : Pommes au four, sirop d'érable et spéculoos
  17. Chantal : 'La cuisine de blanche' avec : Mille feuilles aux pommes caramélisées
  18. Samar : 'Mes inspirations culinaires' avec : Tarte aux pommes à la crème pâtissière
  19. Béatrice : 'Popote et nature' avec : Tarte ancienne aux pommes et à la crème de noisettes
  20. Christelle : 'La cuisine facile de Chris' avec : Brioche roulée, tressée à la compote de pommes vanille/tonka
  21. Michèle : 'Croquant Fondant Gourmand' avec : Cake aux pommes à l’ancienne
  22. Florence : 'Au fil du thym' avec : Cake aux pommes tatin
  23. Malika : 'Safran Cannelle' avec : Chutney aux pommes
  24. Amal : 'La cuisine de Amal' avec : Gâteau aux pommes
  25. Céline : 'Cuisiner comme Céline' avec : Tarte gourmande pommes fraises
  26. Salima : 'C'est Salima qui cuisine' avec : Palmiers aux pommes
  27. Ludmilla : 'Les délices de Loulou' avec : Tarte tatin pomme camembert
  28. Viane : 'Les vagabondages de Vi@ne' avec : Mousse pomme-coing, gelée et chips de pomme
  29. Emeline : 'Vite fait... bien cuisiné' avec : Moelleux pommes et mascarpone
  30. Sarah : 'Le sucré salé d'Oum Souhaib' avec : Beignet aux pommes avec blanc en neige
  31. Samia : 'Nuances Culinaires' avec : Clafoutis aux pommes
  32. Michelle : 'Plaisir de la maison' avec : Pommes feuilletées
  33. Eleonora : "Eleideediele" avec : Brioche mousseline with apple « roses »



32 commentaires:

  1. Une association très gourmande!!!

    RépondreSupprimer
  2. coucou Celine !
    comme elle est gourmande j'en prendrais bien une part un vrai regal pour le gouter ou pour cloturer un bon souper
    grosse bise
    Mille merci a toi pour ta participation ca me fait super plaisir

    RépondreSupprimer
  3. c'est l'heure du dessert, je dis ça je dis rien ;-) très jolie ta tarte !!

    RépondreSupprimer
  4. Je sais à qui elle ferais plaisir ta jolie tarte, mon fils adepte de pommes et de fraises !!
    Elle est super gourmande, à tester très vite.
    Merci pour ta participation.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah il est comme moi alors hihi merci et de rien c'était un plaisir

      Supprimer
  5. Moi aussi je veux ma part...enfin si il en reste
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Pommes et fraises de délicieuses associations de saveurs. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. originale cette association :) à tester

    RépondreSupprimer
  8. On aime beaucoup la confiture de fraises à la maison. L'intégrer dans une tarte aux pommes est une belle idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci isabelle oui ça change et l'alliance marche bien bonne journée

      Supprimer
  9. Oh tu m'en envoies une part..Je sais je réclame souvent, mais elle me fait trop envie..Bravo c'est une superbe réalisation
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. très jolie tarte réalisée pour ce défi concernant ce fruit et une bonne idée l'ajout de confiture de fraises
    très bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. originale ce mélange pommes confiture de fraises ça n'est pas commun

    RépondreSupprimer
  12. Une très jolie tarte, un mariage original !! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  13. J'aime l'alliance de saveur de la pomme et de la fraise!!!!
    Alors ta tarte n'aurait pas durer bien longtemps à la maison!!!!
    bisous

    RépondreSupprimer