mardi 4 octobre 2016

Muffins façon pizza

Coucou j'ai reçu mes amis ce dimanche, pour l'apéro je voulais changer des biscuits qui nous font grossir et qui ne sont pas terrible pour la santé ptdr (j'en mange 1 je finis par 10 lol). J'avais vu une recette chez ma copine Oh la gourmande je cuisine donc je suis "les muffins pizza" je me suis donc lancé dans cette préparation. Ils sont trop bons, mes invités ont apprécié Delphine lol je garde cette recette et je changerais la garniture la prochaine fois encore merci ma belle.

Pour 9 muffins
Préparation: 20 min
Cuisson: 25 min

Ingrédients:

180 g de farine
1 sachet de levure chimique
150 g  de jambon
10 cl d'huile d'olive
10 cl de lait
100 g de gruyère
3 œufs
Sel et poivre
5 tomates cerises jaune
De l'herbes de Provence

Réalisation:

1) Préchauffez votre four à 180°C.
2) Mélangez les œufs, le lait et l'huile d'olive.
3) Ajoutez la farine et la levure.
4) Ajoutez le jambon coupé en morceau et 50 g de gruyère. Mélangez bien.
Salez et poivrez.
5) Versez la pâte dans vos moules à muffin et ajoutez la moitié d'une tomate cerise puis saupoudrez d'un peu de gruyère et d'herbes de Provence.
Delphine ajoute des olives noires moi je n'aime pas mais n'hésitez pas hihihi.
6) Placez au four 25 min.




11 commentaires:

  1. sympa cette version des muffins !

    RépondreSupprimer
  2. Oh cool je suis trop contente , je te pique une photo pour une future mise à l'honneur
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. très jolis ces muffins façon pizza bonne idée de réalisation encore un beau petit soleil
    Une excellente soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc oui le soleil est la c'est super bonne journée guy merci

      Supprimer
  4. Tu as raison, c'est bien meilleur fait maison!

    RépondreSupprimer