jeudi 6 octobre 2016

Gâteau pommes pépites de chocolat

Coucou j'adore les gâteaux aux pommes cette fois j'ai décidé d'ajouter des pépites de chocolat. Oui je suis gourmande mais si vous êtes là c'est que vous aussi ptdr. J'ai utilisé un moule de   cm de diamètres car je voulais un gâteau haut après vous pouvez très bien le réaliser dans un moule classique il sera aussi bon. Je suis déçu on ne voit pas les quartiers de pommes mais on ne gagne pas à chaque fois mdr. Avec cette recette je participe au défi de Gut "Cuisinons de saison" pour le mois d'Octobre je choisis le fruit.C'est partie !!!!!


Préparation: 20 min
Cuisson: 40 min

Ingrédients:

* 250 g de farine,
* un sachet de levure chimique,
* 120 g de beurre fondu,
* 120 g de sucre,
* 3 œufs,
* ½ verre de lait,
* 4 pommes moyennes
* 70 g de pépites de chocolat
* un peu de cassonade


Réalisation:

1) Préchauffez votre four à 180°C.
2) Fouettez le beurre fondu et le sucre.
3) Incorporez les œufs puis la farine et la levure.
4) Ajoutez le lait.
5) Épluchez et coupez vos pommes en quartier.
6) Beurrez votre moule et saupoudrez-le de cassonade.
7) Ajoutez des quartiers de pomme.
8) Coupez le reste de pomme dans la pâte et ajoutez les pépites de chocolat. Mélangez bien.
9) Versez dans le moule.
10) Placez au four 40 min.

Mes gâteaux aux fruits: 

14 commentaires:

  1. superbe gâteau de bons ingrédients en plus c'est la saison des pommes
    excellente soirée

    RépondreSupprimer
  2. Hum comme il a l'air moelleux ton gâteau et avec des pépites de chocolat...Encore une bonne idée pour se régaler Bisous

    RépondreSupprimer
  3. humm parfait pour se régaler au gouter ! ^_^

    RépondreSupprimer
  4. coucou Celine
    j'adore les gateaux aux pommes alors si en plus tu me rajoutes des pepites de chocolats je succombe a la tentation
    grosse bise

    RépondreSupprimer
  5. il est superbe ton gâteau,j'en gouterai bien une part! miam!!bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Mais non mais non je ne l'ai pas vue ta recette, mais j'ai compris pourquoi car le lien que tu as mis sur le logo pointe vers son image et non pas sur le Mois d'octobre cuisinons de saison ! C'est la seule façon pour moi de savoir qu'il y a une recette pour cuisinons.. Bon ce n'est pas grave ! heureusement que tu m'as relancée ! De toute façon je viendrais toujours mettre un petit mot sous la recette alors s'il n'y a pas de nouvelle c'est que je ne l'ai pas prise en considération..
    Je suis ravie que tu ais aussi bien illustré la pomme Céline ! C'est un gâteau appétissant qui a tout pour me plaire ! C'est avec plaisir que je l'ajoute à la liste de la pomme ! Merci bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mince je n'ai pas fait attention tkt je ferais attention le mois prochain promis lol

      Supprimer