dimanche 11 septembre 2016

Tarte Tropézienne

Coucou j'ai tenté la tarte Tropézienne pour la 2 ième fois la premièr, la crème coulée ce n'était pas beau à voir ptdr. Cette fois elle tient mais ce n'est pas encore le vrai goût elle est vraiment secrète cette recette ce n'est pas possible lol. Pas d'inquiétude la recette qui va suivre est bonne mon chéri l'a dit mais ce n'est pas celle qu'on trouve dans notre boulangerie. Je vais me faire petite même si je le suis déjà et aller dans les coulisses on ne me verra pas mdr





Ingrédients: 

Pour la crème

50 cl de lait
100 g de sucre
3 œufs
50 g de farine 
1 gousse de vanille de Madagascar (David Vanille
20 cl de crème liquide entière 
4 gouttes de fleur d'oranger 
(Recette l'atelier des chefs)

Pour la brioche

25 cl de lait
1 sachet de levure déshydratée
1 œuf
500 g de farine 
90 g de sucre
100 g de beurre à température ambiante
1 jaune d'oeuf avec un peu de lait pour la dorure 

Préparation de la crème:

Faites chauffer le lait avec la vanille de Madagascar coupée.
Mélangez les œufs avec le sucre
Ajoutez la farine.
Versez le lait vanille et mélangez.
Versez le tout dans la casserole et faites épaissir.
Laissez refroidir au frais.
Montez la crème en chantilly puis incorporez-la petit à petit à la crème pâtissière.
Placez au frais 2 h minimum.

Préparation pour la brioche:

Diluez la levure dans le lait tiède.
Dans la cuve de votre robot, mettez la farine, l’œuf, le sucre et le sel.
Actionnez le robot et incorporez petit à petit le lait/levure
Ajoutez ensuite les morceaux de beurre.
Arrêtez quand la pâte se décolle des parois.
Filmez et laissez poussez 2 h dans un endroit chaud.
Dégazez la pâte et réalisez un disque.
Dorez avec le mélange jaune d'oeuf/lait et saupoudrez d'amandes effilées.
Laissez pousser 1 h puis passez au four 20 min à 190°C.
Laissez refroidir.

Montage:

Coupez la brioche en 2.
Garnissez de crème.
Placez au frais puis saupoudrez de sucre glace.

Bonne dégustation, n'hésitez pas à regarder ma vidéo sur youtube c'est plus simple en image hihihi

6 commentaires:

  1. Hum depuis le temps que je veux en faire une à mon mari..
    Merci pour ta belle recette
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. coucou Celine
    j'en ai une sur mon blog la creme tient bien je prends de la creme liquide epaisse c'est mieux !
    grosse bise

    RépondreSupprimer