jeudi 8 septembre 2016

pain cocotte lardons oignons

Coucou j'espère que vous avez repris votre rythme, moi pas avant janvier. Oui j'ai pris mon congés parental alors ma rentrée c'est en janvier ça va faire très mal car laisser poupette à la nourrice au secours et moi reprendre le boulot après 1 an d'arrêt euhhhh ça pique ptdr mais je pense que ça va me faire du bien aussi. Aujourd'hui j'ai voulu faire plaisir à mon chéri il adore le pain cocotte alors j'ai ajouté des lardons et des oignons à la recette de base. Franchement j'ai adoré ce pain lui aussi mais moi je n'arrêtais pas il m'a même dit "ma chérie si tu peux m'en laisser c'est sympas" ptdr.

Ingrédients:

500 g de farine
300 g d'eau
2 c à c de sel
1 sachet de levure déshydratée

2 oignons moyens
1 barquette de lardons







Préparation: 

Diluez la levure dans l'eau tiède.
Dans la cuve de votre robot, mettez la farine et le sel. Actionnez.
Ajoutez l'eau/levure.
Arrêtez le robot quand la pâte se décolle des parois.
Filmez et laissez pousser 1 h dans un endroit chaud.
Faites cuire les oignons et les lardons pendant la pousse.
Ajoutez les lardons et les oignons dans la pâte à l'aide de votre robot (le robot va incorporer les lardons et les oignons et dégazer la pâte).
Faites une belle boule.
Mettez une feuille de papier cuisson dans votre cocotte et placez la boule.
Placez le couvercle et laissez poussez 1 h.
Saupoudrez votre boule de pain de farine et réalisez un carré pour la forme (comme dans la vidéo).
Replacez le couvercle et placez au four 1 h à 200°C.
Vérifiez la cuisson.





2 commentaires:

  1. très joli pain il doit être bien délicieux avec ces ingrédients et belle vidéo
    une bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. très appétissant ce pain!!!! bisous

    RépondreSupprimer