lundi 19 septembre 2016

couronne feuilletée jambon gruyère

Coucou je suis une fan de feuilleté mais vous le savez hihihi c'est facile rapide à réaliser, on peut varier les goûts et les formes à l'infini c'est super en apéro ou en repas le soir avec une salade c'est le top.  Cette fois j'ai fait des petites couronnes au jambon et au gruyère.

Ingrédients: 

1 pâte feuilletée
1 tranche et demi de jambon

du gruyère
un mélange jaune d'oeuf et un peu de lait pour la dorure


Préparation:

Étalez votre pâte.
Saupoudrez de gruyère la moitié de la pâte.
Ajoutez la tranche et demi de jambon.
Refermez la pâte sur elle même.
Réalisez des bandes.
Torsadez les bandes et réalisez un rond avec.
Placez sur une plaque à pâtisserie.
Badigeonnez avec le mélange jaune d'oeuf/lait.
J'ai saupoudré avec le gruyère qui était tombé (pas de perte lol).
Placez au four 25 min à 180°C (surveillez la cuisson).


8 commentaires:

  1. Oh tu me donnes faim, cela doit être hyper croustillant..
    Bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. de superbes feuilletés et jolie vidéo pour les explications encore une belle journée
    une bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup guy oui pas de pluie un beau soleil bonne soirée

      Supprimer
  3. Elles sont vraiment très sympa ces petites couronnes, j'aime beaucoup l'idée, je suis certaine qu'elles auraient beaucoup de succès chez moi, bises

    RépondreSupprimer