jeudi 12 mars 2015

Poulet façon "KFC"

Bonjour, j'ai réalisé la recette du poulet façon KFC c'est une tuerie franchement avec une sauce barbecue ça déchireeeeee hihihi je m'emballe car on a adoré à la maison la recette est validée et sera vite refaite lol 
Merci à ma copine Les délices pour mes amours car c'est sa recette 

La recette en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=KOlWVitx52o

Ingrédients:
Tout d'abord il faut réaliser une marinade:
* 50 cl de lait 
* 1 cuillère à café de paprika
* 2 cuillères à café d'ail en poudre
* 1 cuillère à café de curcuma en poudre
* du sel du poivre
* 600 g de filet de poulet 

Préparation: 
* Coupez vos filets de poulets en aiguillettes
* Mélangez tout les ingrédients dans un saladier
* Placez le poulet dans la marinade et laissez mariner durant 4h minimum (bon j'ai laissé que 3h car je n'avais pas le temps mdr)

Ingrédients pour la panure: 
* 100 g de farine 
* 4 cuillères à soupe de paprika
* 1/2 cuillère à café de sel
* 2 cuillères à soupe d'ail en poudre
* 1 cuillère à soupe de poivre
* 300 g de corn-flakes nature non sucrés
* 3 œufs 

Préparation: 
* Dans une assiette mettez la farine, le paprika, le sel, le poivre, l'ail et mélangez
* Dans une autre mélangez les œufs
* Dans la dernière les corn-flakes concassés (grossièrement pour moi car je souhaitais avoir des beaux morceaux ça croustille lol)

Préparation: 
* Prenez une aiguillette marinée, passez-la dans la farine, puis dans les œufs et pour finir dans les corn-flakes
* Placez sur une assiette et renouvelez l'opération
* Dans une poêle, faites cuire vos aiguillettes dans de l'huile
Le feu ne doit pas être trop fort pour ne pas cramer les corn-flakes et pour permettre au poulet de cuire :)

A vous !!!!!!!!

6 commentaires:

  1. Génial, plus besoin d'aller au resto! et en plus on sait vraiment ce qu'on mange

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhhh je suis super touchée :) et super contente que tu ai aimé :p Bisous ma Cécé :*

    RépondreSupprimer
  3. caneylle oui le resto à la maison et vu que moi kfc est loin ça m'arrange aussi lol et c'est moins cher :) bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. de rien délices pour mes amours c'est moi qui te remercie :) bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce poulet pané ! Tu donnes envie d'en faire ;-)

    RépondreSupprimer