jeudi 4 décembre 2014

Éclairs au café

La pâte à choux et moi ce n'est pas une histoire d'amour lol pourquoi ?? car à chaque fois je n'ai pas de chance mdr je ne sais pas, j'ouvre toujours mon four trop tôt lol mais cette fois j'ai raté ma première fournée mais pas la deuxième. La première j'ai tenté avec un moule à éclair et je ne suis pas fan la deuxième en version classique c'est mieux !!!!!


Ingrédients:
Recette Christophe Felder

Pour la pâte à choux:
12,5 cl d'eau
12,5 cl de lait
1 cuillère à café de sucre
1 cuillère à café de sel
115 g de beurre
140 g de farine tamisée
4 oeufs
1 oeuf pour la dorure

Préparation:

* Versez le lait, l'eau, le beurre, le sucre et le sel dans une casserole
* Faites chauffer ce mélange à ébullition
* Versez hors du feu la farine
* Mélangez, la farine doit être totalement incorporée
* Remettez votre casserole sur le feu et faites sécher votre pâte en mélangeant avec une spatule
* Ensuite placez votre pâte dans la cuve de votre robot avec la feuille et incorporez 1 par 1 les œufs (vous pouvez aussi à la main avec votre spatule)
* Versez votre pâte dans votre poche à douille et formez vos éclairs ou choux :)


Ingrédients: 

Pour la crème pâtissière:
2 œufs et 1 jaune
40 g de Maïzena
60 g de Sucre
33 cl de Lait
40 g de beurre 


Préparation:

* Faites chauffer votre lait dans une casserole
* Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre
* Incorporez la maïzena
* Quand le lait est chaud versez sur le mélange
* Reversez dans votre casserole et faites épaissir sur le feu en mélangeant avec un fouet
* Réservez dans un plat et ajoutez le beurre et l'arôme de café (la c'est selon votre goût au niveau du dosage)

Quand votre crème pâtissière est prise garnissez vos éclairs ou choux. Je n'ai pas eu le temps de les glacer donc je les ai saupoudré de sucre glace :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire