jeudi 30 janvier 2014

Gaufres

Aujourd'hui une envie de gaufres c'est parti !!!!!!!!
Ingrédients (environ 15 gaufres): 250 gr de farine, 100 gr de beurre fondu, 3 œufs, 25 cl de lait, 10 gr de levure de boulanger, une pincé de sel et 15 gr de sucre

Préparation: 
* Faites tiédir le lait et diluez la levure dedans.
* Versez dans un saladier et ajoutez le sucre.
* Cassez un à un les oeufs dans la préparation.
* Ajoutez le beurre et mélangez.
* Versez petit à petit la farine en mélangeant pour éviter les grumeaux.
* Terminez par la pincée de sel.
* Laissez reposer votre pâte 3h dans un endroit chaud (moi je place un film alimentaire dessus et je mets mon saladier dans le four avec une casserole d'eau chaude)
* Dégazez et faites cuire vos gaufres

Moi j'ai dégusté mes gaufres avec la confiture de lait de mon partenaire  Raff'Olé hummm c'est super bon merci :)

Page facebook: https://www.facebook.com/pages/RaffOl%C3%A9/458261820911904?ref=hl

2 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir merci bien sur que vous pouvez :) votre blog c'est celui-ci http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/ ???

      Supprimer