jeudi 19 septembre 2013

Beignets à la confiture de fraise




Ingrédients: (dans la recette c'est pour 6 beignets mais je pense que la prochaine fois je les ferais moins gros)
250g de farine, 30g de beurre, 10g de levure de boulanger (moi j'ai utilisé de la levure de boulanger super active en sachet donc 5g), 2 cuillères à soupe de sucre, 1 oeuf +1jaune, 5cl de lait tiède, 2 pincées de sel, de la confiture et du sucre glace.

Préparation: Déliez la levure dans le lait tiède et ajoutez le sucre. Versez cette préparation dans le bol de votre robot (ou dans un saladier si vous la réalisée à la main) et ajoutez la farine, le sel et les œufs. Pétrissez la pâte elle ne doit plus coller aux parois.
Faites fondre le beurre et ajoutez -le dans votre préparation, travaillez la pâte jusqu’à ce qu'elle ne colle plus au bol. Couvrez d'un linge humide et laissez reposer 2h afin que la pâte double de volume.
Ensuite, travaillez un peu la pâte pour enlever l'air.


Réalisez des petites boules avec votre pâte que vous aplatissez légèrement et laissez reposer encore 30 min.
Faites chauffer votre huile et plongez délicatement vos beignets ( pour ma part 2 à la fois). Moi c'est avec une poêle à friture donc je les ai fait cuire de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Par contre faites attention à ce que votre huile ne soit pas trop chaude car sinon ils sont vite bruns. Ensuite mettez vos beignets sur du papier absorbant. Quand ils sont refroidis  réalisez un petit trou pour les garnir de confiture avec une poche à douille. Pour finir saupoudrez de sucre glace.

Source: Le livre des déserts (Tomawak)

6 commentaires:

  1. j'ai testé hier et s'a été un franc succès, mon fils de 4 ans à meme dit on dirait les beignets de la foire.merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  2. bravo pour ta recette Céline, tes beignets me font saliver à chaque fois que je les vois

    RépondreSupprimer
  3. Hum merci pour cette belle recette Céline, tes beignets font envie
    Bisous

    RépondreSupprimer