dimanche 3 janvier 2016

Galette des rois pommes caramel

La voilà la voilà lol elle devait être à la frangipane car mon chéri préfère mais après avoir fait 2 magasins je n'ai pas trouvé de poudre d'amande donc c'est pommes caramel hihihi moi j'adore et vous elle est à quoi votre galette ???????


Ingrédients: 
2 pâte feuilletées 
4 belles pommes
2 belles cuillères de caramel à tartiner de mon partenaire Régilait 
une fève
un jaune d’œuf avec un peu de lait pour la dorure 

Préparation: 
Épluchez et coupez vos pommes en morceaux 
Faites les cuire dans une casserole 
Quand elles sont cuites ajoutez 2 bonnes cuillères de caramel à tartiner Régilait
Étalez votre première pâte feuilletée
Versez la compote dans le milieu et étalez uniformément. Passez de la dorure juste à côté de la compote.
Posez la deuxième pâte et coupez l’excédent de pâte avec un rouleau à pâte 
Pour m'amuser, j'ai utilisé les chutes pour décorer ma galette. J'ai testé les emportes pièces de Métaltex. 
Dorez et placez au four 40 minutes à 180°c

Si vous cherchez d'autre recette de galette c'est ici: http://cuisinezcommeceline.blogspot.fr/p/fete.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire