jeudi 3 décembre 2015

Crème brûlée

Salut salut une bonne crème brûlée hummm à la vanille que c'est bon merci chéri Oui vous avez bien lu j'avais envie de crème brûlée et samedi quand j'étais au boulot mon chéri les a réalisé dans la multi-délice. Il a fait la recette du livre elle est très bonne.


Ingrédients: 
Pour 6 pots:
* 50 ml de lait
* 1/2 gousse de vanille 
* 2 œufs entiers 
* 2 jaunes d’œufs
* 70 g de sucre
* 500 ml de crème liquide 
* cassonade pour caraméliser

Préparation: 
* Faites chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue et grattée
* Laissez infuser 15 min
* Mélangez les œufs, les jaunes et le sucre
* Ajoutez le lait et la crème liquide et mélangez
* Versez dans les pots
* Remplissez la base de la multi-délice d'eau jusqu'au niveau max
* Sélectionnez le mode désert lacté et lancez pour 40 minutes de cuisson
* Laissez refroidir et au moment de servir saupoudrez de cassonade et caramélisez avec un chalumeau

Bonne dégustation   

8 commentaires:

  1. un classique mais surtout un régal!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh super je ne savais pas qu'on pouvait les faire à la multi délice, c'est chouette
    Merci pour la recette
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Comme il est gentil ton homme. Miam
    Bonne soirée
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il prend soin de moi et bébé hihihi bonne soirée bisous

      Supprimer
  4. Muhm!! C'est mon dessert préféré! J'en aurais mangé une bien volontiers! Tu as de la chance d'avoir un cuisinier à la maison !Bises

    RépondreSupprimer