dimanche 25 octobre 2015

Pizza sésame, saumon, crème, pommes de terre

Salut j'adore la pizza maison depuis que je sais faire la pâte c'est un vrai régal. Cette fois j'ai voulu changé et j'ai incorporé du sésame à ma pâte. Franchement c'est très bon ça apporte un goût supplémentaire à la pâte et votre pizza est encore meilleure lol 

 Ingrédients:
Pour la pâte à Pizza
* 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 25 cl d'eau
* 350 g de farine
* 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
* 2 cuillères à Café de sel
* 50 g de graines de sésame Farin'Up

Réalisez votre pâte à Pizza
* Diluez votre levure dans l'eau tiède
* Dans la cuve de votre robot: Mettez la farine, l'eau/levure
* Actionnez le pétrissage
* Ajoutez l'huile et le sel puis le sésame
* Arrêtez votre robot et pétrissez un peu à la main
* Réalisez une boule que vous placez dans un saladier filmé

* Faites lever votre pâte (four éteint avec une casserole d'eau chaude ou dans un endroit chaud ) pendant au moins 1h

Montage:
* Dégazez et étalez votre pâte de la forme de votre choix 
* Tartinez de crème fraîche épaisse 
* Coupez vos pommes de terre en morceaux (que vous avez préalablement cuites) et parsemez la pâte * Coupez votre saumon fumé et placez sur votre pizza
* Terminez par saupoudrer votre pizza d'un peu de gruyère 
* Placez au four 20 à 25 minutes à 200°C 

Régalez-vous lol  

6 commentaires:

  1. Hum tu as raison la pizza maison c'est la meilleure, très bonne idée les graines de sésame
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le goût des graines de sésame. Un soupçon dans la pâte et ça change tout. Ta pizza est superbe. Merci Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci chrystel je découvre le sésame grâce à Farin'UP et franchement on adore lol

      Supprimer