vendredi 9 octobre 2015

Bavarois pêche

Salut, comme vous le savez ma famille et mes amis adorent le bavarois alors encore une recette de bavarois mais aujourd'hui à la pêche. Vous allez me dire il est bleu la pêche est orange/jaune oui je le sais mdr mais  Ambre m'a demandé un gâteau spiderman mdr alors j'ai recouvert le bavarois par une chantilly bleu. 

Ingrédients :
500 g de coulis de pêche (je l’ai fait moi-même en mixant 500 g de pêches au sirop avec 10 cl de sirop de pêche),
170 g de sucre,
250 g de petits beurres,
60 g de beurre,
10 g de gélatine
40 cl de crème liquide entière

Préparation :

Égouttez vos pêches la veille dans une passoire (conservez le sirop)
Mixez vos petits beurres  que vous mélangez au beurre fondu, puis vous tapissez le fond de votre cercle et placez au frigo.
Mettez votre gélatine dans de l’eau froide pour la faire ramollir. Faites chauffer le coulis de pêche avec le sucre, hors du feu ajoutez la gélatine et mélangez bien. Laissez cette préparation refroidir.
Montez la crème en chantilly et incorporez délicatement le coulis de pêche à la chantilly.
Sortez votre cercle du frigo et versez la préparation. Placez au frais une nuit
Pour le décerclage passez la pointe d’un couteau autour ou si vous avez des bandes pour cercle vous pouvez les utiliser

Le thème du gâteau c’est spiderman  donc chantilly bleu et paillettes bleu pour la décoration.  

4 commentaires:

  1. Oh le joli bavarois;)
    Je ne suis pas une fan de la couleur bleue pour les gâteaux mais je dois avouer qu'il fait son effet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi non plus mais fasse à une petite fille de 5 ans qui me dit tata je veux un gâteau bleu ben je fonds hihihi bonne journée brigitte

      Supprimer
  2. Whaouh je pense qu'il va beaucoup plaire
    Bravo pour ce beau gâteau
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. miammmmmm il est appétissant ton bavarois!!! bisous

    RépondreSupprimer