mercredi 30 septembre 2015

flan pâtissier

Bonsoir, monsieur vous direz ENFINNNNNN oui je lui ai fait son flan pâtissier maison j'ai mis du temps mais bon ça va lol J'ai vu cette recette il y a un moment et je lui avais promis: le fameux flan pâtissier de ma copinaute Yumelise merci ta recette est validée par mon chéri qui adore le flan lol bonne soirée à tous


Ingrédients:
1 pâte sucrée 
1 brique de 20 centilitres de crème entière
60 centilitres de lait
1 gousse de vanille,
1 œuf + 1 jaune d'œuf
120 grammes de sucre en poudre
100 grammes de poudre à crème Impérial (à flan crème pâtissière)
25 grammes de beurre

Préparation:
Déroulez votre pâte et foncez-la dans votre cercle de 20 cm de diamètre (piquez-la)
Placez celle-ci au frigo
Dans une casserole, faites chauffer  la crème, le lait et la gousse de vanille fendue
Dans un saladier, mélangez l’œuf, le jaune avec le sucre
Ajoutez la poudre à crème et fouettez.
Versez  le mélange lait-crème-vanille (enlevez la gousse de vanille)
Mélangez la préparation et ajoutez le beurre froid
Versez la préparation dans la casserole et faites chauffer à feu doux tout en fouettant. Votre crème doit s’épaissir comme une crème pâtissière
Sortez votre pâte du frigo et versez l’appareil dans le cercle
Faites cuire 30 minutes à 200 degrés (surveillez la cuisson avec mon four j’ai du mettre un film de papier aluminium pendant la cuisson )
Sortez du four et décollez de suite les bords sans enlever le cercle attendez un peu avant de l’ôter.


Voilà encore une excellente recette de ma copinaute miam miam Bon le mien n'est pas aussi beau que le sien lol 

8 commentaires: