jeudi 11 juin 2015

Gâteau choco framboise

Coucou hier c'était mon anniversaire !!!!!!!!! j'ai eu 25 ans hihi j'ai fêté mon anniversaire ce weekend avec mes amis. J'ai réalisé un gâteau chocolat et framboise avec de la chantilly hummm un régal  miam miam l'alliance framboise et chocolat j'adore


Diamètre: 28 cm
Ingrédients (pour la génoise):
J'ai réalisé 3 génoises:
* 3 œufs,
* 120 g de sucre,
* 100 g de farine,
* 4 cuillères à soupe de lait,
* 1 càs de cacao amer
Ingrédients pour la chantilly:
* 80 cl de crème liquide entière
* 5 cuillères à café de sucre en poudre
* du colorant rose
* 500 g de framboises

Préparation:
* La veille, décongelez les framboises dans une passoire mais conservez le jus (sirop)
* Séparez les blancs des jaunes
* Mélangez les jaunes avec le sucre
* Ajoutez le lait puis la farine et le cacao
* Montez les blancs en neige avec une pincée de sel
* Incorporez délicatement les blancs à la préparation
* Versez dans votre moule et placez au four 15 minutes à 180 °C
* Réalisez la recette 3 fois car il faut 3 génoises
* Laissez vos génoises refroidir
* Ensuite montez la crème en chantilly
* Quand elle commence à monter ajoutez le sucre puis le colorant


Montage:
* Mettez le premier disque de génoise dans un plat de service
* Imbibez-le avec le sirop de framboise
* Versez un peu de chantilly dessus que vous égalisez
* Placez la moitié des framboises  
* Mettez le deuxième disque et imbibez-le aussi de sirop
* Rajoutez  de la crème et mettez le reste de framboise
* Placez de dernier disque et imbibez-le aussi
* Répartissez bien la chantilly qui dépasse du gâteau avec une spatule
* Versez toute la chantilly dans une poche à douille cannelée
* Réalisez des ronds avec celle-ci (faites des petites roses)
* Moi j'ai commencé par les bords du gâteau et ensuite le dessus

4 commentaires:

  1. Bravo il est superbe. Qu'elle boulot.
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire jeune fille, avec un jour de retard, mais là tu as eu un super gâteau de fille pour tes 25 printemps ! Gros bisous à toi et je te souhaite une année merveilleuse.

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux Anniversaire et bonne dégustation de ce super gâteau.

    RépondreSupprimer