lundi 22 décembre 2014

Macarons Ganache chocolat blanc

VICTOIREEEEEEEEEE de CUISINEZ COMME CELINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après je ne sais pas combien d'essai j'ai enfin réussi des macarons dignes de ce nom je suis au ange mdr j'ai même dansé devant mon four ptdr. Je remercie Mélie Mélo en cuisine pour sa recette car c'est grâce à celle-ci que mes macarons sont ronds, lisses, durs à l'extérieur et moelleux à l'intérieur c'est un  délice MERCI 

Ingrédients:
Pour environ 25 macarons (selon les tailles)
* 80 g de poudre d'amande
* 80 g de sucre glace
* 70 g de blanc d'oeuf
* 90 g de sucre semoule

Préparation:
* Tamisez le sucre glace et la poudre d'amande
* Séparez le sucre semoule dans 2 ramequins (45 45)
* Montez les blancs à faible vitesse dans la cuve de votre robot

3 temps important:
* Les blancs commencent à former une mousse: Versez le premier ramequin de sucre. Laissez votre robot à la même vitesse
* Les blancs forment un bec d'oiseau (vous le voyez en relevant le fouet): Versez donc le deuxième ramequin de sucre et augmentez un peu la vitesse du robot.
* Ajoutez votre colorant
* Vos blancs sont prêts quand le sucre est dissous.
Conseil de MéliMéloencuisine: Goûtez votre préparation et vérifiez qu'il n'y a plus de sucre sous la dent
* Ajoutez le mélange amande sucre dans vos blancs à l'aide d'une spatule
* Quand le mélange est intégré au blanc passez votre spatule en dessous de la pâte, vous la ramenez sur le dessus et vous écrasez.
* Vous arrêtez le macaronnage quand la pâte est bien brillante
* Pochez vos macarons sur une plaque ou une feuille silicone macarons ( Mac Dan)

* Laissez croûter vos macarons 30 minutes à l'abri de l'humidité
* Enfournez vos macarons dans un four à 140°C pendant 12 minutes
Pour la cuisson ça dépend des fours moi j'ai essayé avec différents temps et température si je laisse 13 minutes ma couleur passe. Alors à partir de 12 minutes surveillez vos macarons à la seconde car ça va très vite.
* Sortez vos macarons et laissez-les refroidir, ils se décollent facilement après.
Plaque en vente: ICI

Ganache:
Ingrédients:
180 g de chocolat blanc
100 g de lait concentré NON sucré

Préparation:
* Cassez votre chocolat dans un saladier
* Faites chauffer votre lait et versez-le sur le chocolat
* Mélangez vivement avec un fouet
* Vous devez obtenir une crème lisse
* Filmez et laissez refroidir
* Garnissez vos macarons


2 commentaires:

  1. super je vais essayer la semaine prochaine pour nouvel an ;) et passer de bonnes fêtes ;)

    RépondreSupprimer
  2. bonne réalisation et bonnes fêtes à vous aussi

    RépondreSupprimer