jeudi 18 décembre 2014

Bûche Bavaroise vanille chocolat

Bonsoir j'ai fait un essai pour ma bûche de Noël. Ma famille adore le bavarois alors je me suis dit pourquoi pas un bavarois en bûche. Je suis fière car j'ai fait pour la première fois la VRAI crème bavaroise mdr N'hésitez pas c'est super bon et léger pour la fin d'un repas à Noël on en a besoin mdr 


Ingrédients: 
* 50 cl de lait 
* 4 jaunes d'oeuf 
* 125 g de sucre en poudre
* 11 g de gélatine
* Du cacao amer 
* 40 cl de crème liquide entière 

Préparation: 
* Faites chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue (La Case à Vanille)
* Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide
* Séparez les blancs des jaunes
* Mélangez les jaunes avec le sucre dans un saladier
* Versez le lait bouillant dans le saladier en mélangeant
* Enlevez la vanille
* Reversez le tout dans la casserole et faites épaissir
En faite on réalise une crème anglaise
* La crème doit napper votre spatule
* Retirez du feu et incorporez la gélatine essorée
* Passez votre crème au chinois
Il faut refroidir votre crème rapidement: soit vous filmez et placez au frais (moi perso je n'aimes pas trop mettre du très chaud dans mon frigo lol ) soit vous faites couler de l'eau froide dans un saladier et vous placez le saladier de crème dedans lol
* Quand votre crème est froide, montez la crème liquide entière en chantilly
* Incorporez délicatement la chantilly à la crème anglaise
* Divisez en 2 et dans l'une ajoutez du cacao amer

Attention le montage lol !!!!!!!!
* Prenez un moule à cake
* Faites comme sur la photo :)
* Laissez prendre votre crème 1H15 au frais puis versez la crème à la vanille et vous replacez votre moule à cake à plat :)
* J'ai laisser prendre 1 nuit
* Pour démouler je vous l'avoue j'ai eu un peu de mal mais je vous conseille de filmez votre moule à cake avant de couler la crème comme ça au démoulage vous tirez sur le film
Car la j'ai passé un couteau autour mais le dessus j'ai eu du mal

Sinon c'est super bon donc à Noël je tente vanille framboise hihihi 



1 commentaire:

  1. Hum cela doit être un régal
    Sympa ton astuce pour le montage, j'adore ton idée
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer