mardi 11 novembre 2014

Marbré chocolat au lait, chocolat blanc

Je vous présente le goûter du jour: Le marbré chocolat blanc et chocolat au lait 


Ingrédients :
3 œufs,
* 150 g de beurre, 
* 1 pincée de sel, 
* 175 g de farine, 
* 1 sachet de levure chimique, 
* 150 g de sucre en poudre, 
* 70 g de chocolat blanc, 
* 70 g de chocolat au lait



Préparation : 

* Faites fondre le beurre. 
* Séparez les blancs des jaunes. 
* Mélangez le beurre avec le sucre puis ajoutez  les jaunes œufs, la farine et la levure. 
* Montez les blancs en neige avec la pincée de sel et les intégrer délicatement à la préparation.  * Coupez la pâte en deux et dans l’une d’elle ajoutez le le chocolat blanc fondu et dans l’autre le chocolat au lait. 
* Pour le marbré j'ai utilisé une cuillère j'ai mis une cuillère de pâte chocolat blanc une de chocolat au lait. Vous répétez l'opération ...
* Vous obtenez un marbré :) 
* Faites cuire à 150°C pendant 50 à 55 min (vérifiez avec la pointe d’un couteau)

Remarque: il est très moelleux pour un marbré. J'utilise d'habitude du cacao en poudre donc je pense que c'est pour ça :)  

2 commentaires: