lundi 17 novembre 2014

Gâteau coco abricot mousse chocolat blanc

Coucou les gourmands !!!! l'anniversaire de mon papa est l'occasion pour moi de lui faire un beau gâteau pour lui prouver que je l'aime hihihih :) J'ai donc réalisé une génoise coco avec une mousse au chocolat blanc avec des abricots. Je me suis aussi amusé avec le cornet pour l'écriture ce n'est pas une chose facile mdr 


Tout d'abord, la veille versez votre boîte d'abricot au sirop dans une passoire mais conserver le sirop. Il faut que vos abricots soient bien égouttés.
Ingrédients: 
Pour la génoise: Il faut réaliser la recette 2 fois 
* 3 œufs
* 100 g de farine
* 100 g de sucre
* 3 cuillères à soupe de lait
* La moitié d'un sachet de levure chimique 
* 1 pincée de sel
* 50 g de coco 
* 1 boîte d'abricot au sirop 

Préparation:
* Séparez les blancs des jaunes
* Mélangez les jaunes avec le sucre
* Ajoutez le lait puis la farine et la levure
* Montez les blancs en neige avec la pincée de sel
* Incorporez délicatement les blancs à la préparation
* Intégrez la coco
* Versez dans votre cercle et laissez cuire environ 12 à 15 minutes à 180°C

Réalisez la deuxième génoise en suivant la même recette

Pour la mousse chocolat blanc:
Ingrédients:
* 100 g de chocolat blanc
* 3 cuillères à soupe de lait 
* 2 feuilles de gélatine 
* 40 cl de crème liquide entière

Préparation:
* Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide
* Faites fondre le chocolat au bain-marie avec les cuillères de lait
* Quand celui-ci est fondu, incorporez hors du feu la gélatine essorée
* Laissez tiédir
* Montez la crème en chantilly
* Incorporez au fouet le chocolat dans la chantilly

Montage:
 *Placez votre première génoise dans votre cercle
* Imbibez-la un peu avec le sirop d'abricot
* Ajoutez vos abricots
* Ensuite de la mousse au chocolat blanc
* Puis la deuxième génoise
* Vous terminez par de la mousse au chocolat
* Donnez du volume avec votre mousse et placez au frais une nuit
* Le lendemain, réalisez la décoration de votre choix


J'ai utilisé le cercle réglable de mon partenaire SUNER GIF il est vraiment top: En vente ICI 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire