mardi 5 août 2014

Gâteau au chocolat et roulé Nutella

Je n'ai pas vu ma filleule pour son anniversaire et vu qu'elle est en vacances chez moi on en a profité pour faire un gâteau ensemble hihihi elle était ravie pour mon plus grand bonheur !!!!!! On a fait un gâteau au chocolat (de Pâques lol) et un roulé au Nutella. Je les ai ensuite assemblé en coupant l'extrémité du gâteau en arrondi.



Ingrédients:
Pour le gâteau choco:
* 4 oeufs
* 200 g de chocolat (pour moi du chocolat au lait de Pâques on a décapité la poule lol)
* 115 g de beurre
* 120 g de farine
* 1 sachet de levure chimique

Préparation:

* Mélangez les œufs avec le sucre
* Ajoutez le beurre fondu, la farine et la levure
* Faites fondre le chocolat aux micro-ondes (30 secondes par 30 secondes)
* Versez dans la préparation
* Beurrez votre moule (pour moi à brownie)
* Placez au four 30 minutes à 180°C (vérifiez avec la pointe d'un couteau)

Pour le roulé:
Il s'agit d'une génoise
* 4 œufs
* 100 g de farine
* 80 g de sucre
* 3 cuillères à soupe de lait
* la moitié d'un sachet de levure chimique

Préparation:
* Séparez les blancs des jaunes
* Mélangez les jaunes avec le sucre
* Ajoutez le lait, la farine et la levure
* Montez les blancs en neige
* Incorporez-les délicatement à la préparation
* Versez sur une plaque à génoise
* Placez  au four 10 à 15 minutes à 180°C

Pour le roulé la méthode est ici

Pour le montage:
* Coupez les 4 bords du gâteau au chocolat en arrondi
* Nappez le gâteau de Nutella fondu
* Coupez votre roulé en parts égales
* Fixez les morceaux du roulé avec du Nutella fondu

Voilà n'hésitez pas à faire ce gâteau avec vos enfants ma filleule a adoré :)




Page facebook: https://www.facebook.com/Ecoidees?fref=ts
Site internet: http://www.lemondeestbio.com/boutique/liste_rayons.cfm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire