mardi 29 juillet 2014

Gâteau chocolat crème chantilly

Ce weekend j'ai fait un essai de gâteau pour le baptême de la fille à ma copine. Elle souhaite un fraisier et un gâteau au chocolat donc pour le chocolat j'ai réalisé une génoise avec de la chantilly et des morceaux de chocolat blanc dans le milieu. C'est validé !!!!!



Ingrédients: (Pour un cercle de 18) 
* 6 œufs
* 200 g de farine de mon partenaire Cœur de Maman
* 200 g de sucre
* 1 sachet de levure 
* 6 cuillères à soupe de lait 
* 50 cl de crème liquide entière, un peu de sucre 
* 75 g de chocolat blanc 
* 3 à 4 cuillères à café de cacao amer 

Préparation: 
* Séparez les blancs des jaunes
* Mélangez les jaunes avec le sucre
* Ajoutez le lait, la farine, la levure et le cacao
* Montez les blancs en neige
* Incorporez délicatement les blancs à la préparation
* Beurrez votre cercle et versez la pâte
* Placez au four 20 minutes à 180°C (c'est une génoise épaisse donc plus longue à cuire)
* Laissez votre génoise refroidir
* Coupez votre génoise en 2
* J'ai mélangé du lait avec du cacao amer pour imbiber la génoise
* Montez la crème en chantilly avec un peu de sucre
* Placez le premier disque et imbibez-le de lait cacao
* Étalez de la crème dessus
* Ajoutez le chocolat blanc uniformément en petits morceaux
* Imbibez la deuxième génoise et retournez-la sur le gâteau
* Masquez votre gâteau avec le reste de chantilly


Pour la décoration, j'ai réalisé pour la première fois des papillons en chocolat avec un stylo mais je trouve que c'est trop épais :) J'ai utilisé ce tuto
 http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2013/09/20/27746824.html


Site internet: http://www.coeurdemaman.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire