jeudi 15 mai 2014

Baguette sans pétrissage

Je suis ravie j'ai trouvé LA recette de baguette sur le blog d' Yumelise. Je la remercie sa recette est vraiment superbe j'ai adoré le goût et la réalisation 



Ingrédients: 
* 375 g de farine (moi j'ai utilisé de la farine à pain mais Yumelise utilise de la classique)
* 1 sachet de levure de boulanger déshydraté 
* 300 ml d'eau tiède
* 1 bonne cuillère à café de sel 

Préparation: 
* Diluez la levure dans l'eau tiède
* Ajoutez la farine et sel
* Là c'est super :) il vous suffit de mélanger avec une cuillère à soupe la pâte
* Saupoudrez de farine et filmez avec du film alimentaire
* Laissez lever la pâte 1h30 (moi je place une casserole d'eau chaude dans mon four éteint et je place ma pâte au-dessus)
* Dégazez votre pâte, farinez bien car la pâte est très souple et collante
* Divisez votre pâte en 2
* Faites 2 baguettes (je n'ai pas de moule à baguette donc j'ai pris du papier sulfurisé, j'ai mis une baguette et j'ai plié un peu mon papier et j'ai placé la deuxième). N'hésitez pas avec la farine
* Laissez levé la pâte 1h comme précédemment
* Faites cuire au four 25 minutes à 200°C (si elles colorent vite mettez du papier d'aluminium dessus)
(pour la cuisson Yumelise nous donne une astuce " tapez sur vos baguettes le son doit être creux ")



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire