dimanche 12 janvier 2014

Choux crème pâtissière fraise

Un grand OUI, OUI j'ai enfin réussi à faire de vrais choux lol merci à mes fans pour vos conseils c'est peut-être simple pour certains mais ça ne l'était pas pour moi mdr


J'ai suivi la vidéo Home aux fourneaux merci elle est vraiment bien réalisée. J'ai réalisé sa recette sauf que j'ai enlevé un œuf.

Pour les choux: 
Ingrédients: 100 gr d'eau, 100 gr de lait, 90 gr de beurre, 110 gr de farine, 2 pincées de sel, 2 pincées de sucre et 3 gros œufs. 

Préparation: j'ai suivi à la lettre la vidéo merci home aux fourneaux :)

Pour la cuisson: 35 minutes à 180°C mais j'ai baissé un peu à 25 minutes. Sur conseil de mes fans je n'ai surtout pas ouvert mon four pendant la cuisson hihihihi

J'ai ensuite laissé refroidir mes choux et réalisé une crème pâtissière à l'arôme fraise.

Pour la crème pâtissière: 
Ingrédients: 50cl de lait, 4 jaunes d’œuf, 125 gr de sucre, 70 gr de farine, de l'arôme fraise

Préparation: 
* Faites bouillir le lait dans une casserole avec de l'arôme fraise.
* Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes et faites blanchir les jaunes avec le sucre.
* Ajoutez la farine en mélangeant bien.
* Versez doucement le lait sur la préparation en remuant avec votre fouet.
* Versez la préparation dans la casserole et remettez sur le feu, remuez le mélange doit s’épaissir.
* Versez votre crème dans un saladier et laissez refroidir.

Pour finir garnissez vos choux à la poche à douille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire