lundi 16 décembre 2013

Coquilles aux pépites de chocolat

J'ai réalisé ces délicieuses coquilles super-moelleuses grâce à la recette de La petite cuisine de Ninie

Ingrédients pour 4: J'ai réalisé ma pâte au robot car je n'ai pas de MAP
300gr de farine (fluide de chez Gruau d'or), 1 œuf, 80gr de beurre, 130ml de lait, 50gr de sucre, 1 pincée de sel,10gr de levure de boulanger (fraîche) et des pépites de chocolat

Préparation: Mettez le lait, l'oeuf, la farine, le sucre, le sel d'un côté et la levure de l'autre dans la cuve de votre robot. Actionnez ensuite le pétrissage et ajoutez en petits morceaux le beurre. Laissez pétrir environ 10 15 minutes, la pâte doit se décoller des parois du robot. Ensuite, pour faire lever la pâte je place une casserole d'eau chaude dans le four et je place ma pâte sur la grille dans un saladier filmé. Laissez lever 1h15. Dégazez la pâte et placez ensuite 15 minutes au frais (elle sera plus facile à travailler). Coupez votre pâte en 4 parts, vous réalisez 2 petites boules et une plus grosse pour réaliser vos coquilles. Moi j'ai à ce moment-là ajoutez des pépites de chocolat dans mes boules de pâte Vous laissez de nouveau lever la pâte au four éteint 45 minutes ensuite vous les dorez avec un jaune d'oeuf. Placez au four 20 minutes à 180°C (moi elles ont vite doré donc j'ai placé de l’aluminium dessus pour poursuivre la cuisson).

On en a mangé une à la sortie du four un régal lol


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire