jeudi 19 décembre 2013

Brioche tressée

C'est la même recette que les coquilles sauf que j'ai mi un peu plus de sucre elle est top merci la petite cuisine de Nini j'ai trouvé ma recette de brioche 

Ingrédients: 300gr de farine (fluide de chez Gruau d'or), 1 œuf, 80gr de beurre, 130ml de lait, 70gr de sucre, 1 pincée de sel,10gr de levure de boulanger (fraîche)

Préparation: Mettez le lait, l’œuf, la farine, le sucre, le sel d'un côté et la levure de l'autre dans la cuve de votre robot. Actionnez ensuite le pétrissage et ajoutez en petits morceaux le beurre. Laissez pétrir environ 10 15 minutes, la pâte doit se décoller des parois du robot. Ensuite, pour faire lever la pâte je place une casserole d'eau chaude dans le four et je place ma pâte sur la grille dans un saladier filmé. Laissez lever 1h15. Dégazez la pâte et placez ensuite 15 minutes au frais (elle sera plus facile à travailler). Coupez votre pâte en 3 et réalisez 3 lanières puis faites votre tresse. Vous laissez de nouveau lever la pâte au four éteint 45 minutes puis vous dorez avec un œuf.
Placez au four 30 minutes à 180°C (moi elle a vite doré donc j'ai placé de l’aluminium dessus pour poursuivre la cuisson).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire