vendredi 27 décembre 2013

Bavarois abricot

J'ai réalisé cette recette pour Noël car ma maman est fane de bavarois :)

Ingrédients : 750g de coulis d'abricot (je l’ai fait moi-même en mixant une boîte d'abricot au sirop avec 25cl de sirop que j’ai ensuite passé au chinois), 280g de sucre, 2 paquets de petits beurres aux pépites de chocolat, 35g de beurre, 12g de gélatine et 50cl de crème fraîche.
Préparation : Écrasez vos petits beurres que vous mélangez au beurre fondu, puis vous tapissez le fond de votre moule et placez au frigo.
Mettez votre gélatine dans de l’eau froide pour la faire ramollir. Faites chauffer le coulis d'abricot avec le sucre, hors du feu ajoutez la gélatine et mélangez bien. Laissez cette préparation refroidir.
Montez la crème en chantilly et incorporez-la délicatement aux coulis d'abricot.
Sortez votre moule du frigo et versez la préparation. Placez au frais au moins 6h et ensuite vous décerclez.
Pour le décerclage passez la pointe d’un couteau autour et soulevez délicatement votre cercle. 
Je me suis amusé avec une poche à douille pour faire des décorations en chocolat 
 
 

J'ai utilisé le moule de mon partenaire Suner Gif, son moule est excellent pour les bavarois car le moule est super étanche et le démoulage facile


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire