jeudi 31 octobre 2013

Bavarois aux pommes Spéculoos



Ingrédients : 250g de coulis de pommes, 4 cuillères à soupes de sucre, 250g de spéculoos, 25g de beurre, 8g de gélatine et 40cl de crème liquide entière.
Préparation : Mettez vos spéculoos dans votre robot (il faut que ça fasse comme de la poudre) que vous mélangez au beurre fondu, puis vous tapissez le fond de votre cercle et placez au frigo. J'ai découpé une pomme que j'ai passé au micro onde que j'ai ensuite laissé refroidir et placez sur les spéculoos.


Mettez votre gélatine dans de l’eau froide pour la faire ramollir. Réalisez votre coulis de pommes:
Pelez et coupez 3 pommes dans une casserole. Faites chauffer avec 10cl de jus de pommes et le sucre. Quand les pommes sont cuites mixer la préparation. Hors du feu ajoutez la gélatine essorée et mélangez bien. Laissez cette préparation refroidir.
Montez la crème en chantilly et incorporez-la délicatement aux coulis de pommes. 


Versez la préparation dans votre cercle et placez au frais une nuit. 


Je trouvais que la crème n'avais pas assez le goût de pommes la prochaine fois je rajouterais 2 pommes pour voir donc j'ai refait un coulis de pommes que j'ai servie avec. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire